Presse

Contactez notre responsable relation presse

RESPONSABLE RELATION PRESSE

Henry Barret

✉️ association.recordatio@gmail.com

☎️ +33 7 69 13 02 18

À Mouchamps, le parc Soubise se souvient des fusillées de 1794

Une commémoration du massacre perpétré par une colonne infernale, il y a 230 ans à l’époque de la Terreur, aura lieu dimanche 28 janvier 2024 au château du parc Soubise à Mouchamps (Vendée). Messe, plantation de deux arbres du souvenir et spectacle évoquant la tragédie sont au programme.

Mauges-sur-Loire : mettre en valeur le patrimoine

L’association Recordatio prépare un spectacle son et lumière au château de la Baronnière. À travers ce spectacle, l’association souhaite faire découvrir au plus grand nombre l’épopée de Jacques Cathelineau, qui dut, pendant les guerres de Vendée, choisir entre la haine et le pardon. Rencontre avec Elsa Rambier, directrice de production.

Un son et lumière à la gloire de Cathelineau dans les Mauges

L’association angevine Recordatio prépare un spectacle nocturne sur le général Jacques Cathelineau (1759-1793), une des figures majeures des insurgés durant la guerre de Vendée. Rendez-vous au château de la Baronnière à La Chapelle-Saint-Florent (Mauges-sur-Loire) du 13 au 17 juillet .

Un spectacle son et lumière au château de la Baronnière

Dans le cadre magnifique du Château de la Baronnière à la Chapelle Saint-Florent, au cœur des Mauges, entre Angers, Nantes et Cholet, l'association Recordatio mettra en scène son troisième spectacle "Le Choix des Armes".

Un spectacle historique sur Cathelineau à la Baronnière

L'association Recordiatio organise cinq représentations de son spectacle intitulé "Le choix des armes" dans la cour carrée du château de la Baronnière à la Chapelle-Saint-Florent, les 13, 14, 15, 16, et 17 juillet à 22h.

Mauges-sur-Loire. Un spectacle son et lumière

Marguerite Devic, la vice-présidente de l’association, est étudiante en communication à Angers avec spécialisation en culture et patrimoine. Elle est elle-même descendante directe de Jacques Cathelineau.

Mauges-sur-Loire. Un spectacle son et lumière

Le Choix des Armes, voilà un titre prometteur pour ce nouveau spectacle que vous propose l'association Recordatio. Ces jeunes bénévoles, au nombre d’une centaine, vont redonner vie à Jacques Cathelineau, le plus "saint" des chefs de guerre vendéens, à travers un son et lumière puissant, mêlant combats et danses sur une musique originale.