RESPONSABLE RELATION PRESSE
✉️ association.recordatio@gmail.com
☎️ +33 7 69 13 02 18
L'association Recordatio présente le spectacle "La Fleur du Souvenir" au Château du Hallay lors des journées du Patrimoine les 21 et 22 septembre. Remontez le temps jusqu’en 1812 avec François pour vivre une expérience immersive hors du commun tout au long d’un parcours racontant une fabuleuse histoire d’amour.
L’association Recordatio prépare un spectacle son et lumière au château de la Baronnière. À travers ce spectacle, l’association souhaite faire découvrir au plus grand nombre l’épopée de Jacques Cathelineau, qui dut, pendant les guerres de Vendée, choisir entre la haine et le pardon. Rencontre avec Elsa Rambier, directrice de production.
Recordatio produit pour l'association Patrimoine du Vouvantais une scène sur la Révolution lors du spectacle Le Temps d'un Secret le 10 et 11 août à Vouvant.
"Terres de Mission" reçoit Elsa Rambier, directrice de production pour l'association Recordatio. Cette dernière organise les 13, 14, 15, 16 et 17 juillet une représentation du "Choix des armes", un spectacle dédié à Cathelineau – colporteur profondément pieux qui devint généralissime de l'armée catholique et royale.
Du 13 au 17 juillet, le château de la Baronnière, à La Chapelle-Saint-Florent (Maine-et-Loire), est le théâtre du spectacle « Le choix des armes ».
Du samedi 20 au mercredi 24 juillet, cinq spectacles sans précédent, sur les guerres de Vendée se sont tenus dans la cour carrée du château de la Baronnière à la Chapelle-Saint-Florent (Maine-et-Loire).
Quatre spectacles, représentant des scènes de la guerre de Vendée, sous le règne de Jacques Cathelineau, auront lieu dans la cour carrée du château de la Baronnière du 13 au 17 juillet, en nocturne.
Le Choix des Armes, voilà un titre prometteur pour ce nouveau spectacle que vous propose l'association Recordatio. Ces jeunes bénévoles, au nombre d’une centaine, vont redonner vie à Jacques Cathelineau, le plus "saint" des chefs de guerre vendéens, à travers un son et lumière puissant, mêlant combats et danses sur une musique originale.
Marguerite Devic, la vice-présidente de l’association, est étudiante en communication à Angers avec spécialisation en culture et patrimoine. Elle est elle-même descendante directe de Jacques Cathelineau.
L'association Recordiatio organise cinq représentations de son spectacle intitulé "Le choix des armes" dans la cour carrée du château de la Baronnière à la Chapelle-Saint-Florent, les 13, 14, 15, 16, et 17 juillet à 22h.
L’association angevine Recordatio prépare un spectacle nocturne sur le général Jacques Cathelineau (1759-1793), une des figures majeures des insurgés durant la guerre de Vendée. Rendez-vous au château de la Baronnière à La Chapelle-Saint-Florent (Mauges-sur-Loire) du 13 au 17 juillet .
Dans le cadre magnifique du Château de la Baronnière à la Chapelle Saint-Florent, au cœur des Mauges, entre Angers, Nantes et Cholet, l'association Recordatio mettra en scène son troisième spectacle "Le Choix des Armes".