Le Choix des Armes

Découvrez Le Choix des Armes

🗓️ Quand ? 5 représentations du 13 au 17 juillet 2024, à 22h00

📍Où ? Au château de la Baronnière

L’ambition : l’envie de créer et de transmettre.

une Jeunesse Engagée

Mobiliser  une jeunesse motivée par ce qui nous rassemble : les Arts et l’Histoire

Au Coeur de l'Art

Développer les talents créatifs et susciter l’engagement au service du beau

L'Écho du Passé

Faire revivre le patrimoine à travers une période marquante de son histoire

Piliers de l'Histoire

Rendre hommage à ceux dont nous sommes les héritiers, et qui ont marqué l’Histoire

Animés par la volonté de mettre nos talents au service du beau et de l’Histoire et bercé depuis longtemps par le monde du spectacle, un groupe d’amis s’est lancé le défi de mettre en valeur l’histoire locale de Saint Florent à travers la figure de Cathelineau. C’est grâce à l’aplomb de notre président que le château de la Baronnière nous a ouvert ses portes. Une équipe de personnes motivées s’est alors constituée. Nous mettons notre savoir-faire et notre passion au service d’une ambition : rassembler les générations pour faire vivre leur patrimoine local.

L'agencement des tribunes

Voici le placement des tribunes en fonction des carrés et des places que vous choisissiez. Hâte de vous rencontrer lors de nos 5 représentations !

📍 Le château de la Baronnière

La Baronnière, refuge au cœur des Mauges, témoigne des guerres de Vendée et du courage du général Bonchamps. Un château est construit à la Baronnière au XVIe siècle. Il est occupé au XVIIIe par Charles de Bonchamps qui devient commandant des armées vendéennes pendant la guerre de Vendée. Le château est incendié en 1793, pendant cette guerre, mais les communs ne sont pas détruits. Chaque pierre est une histoire vivante de notre histoire et nous rappelle les sacrifices qui ont été fait pour la liberté.