Découvrez Le Choix des Armes
Quand ? 5 représentations du 13 au 17 juillet 2024, à 22h30
Où ? Au château de la Baronnière
150 personnes sur le spectacle
70 acteurs qui ont pu développer leurs talents
Une période du passée ravivée dans le spectacle
Un hommage rendu à Jacques Cathelineau
Animé par la volonté de mettre nos talents au service du beau et de l’Histoire et bercé depuis longtemps par le monde du spectacle, un groupe d’amis s’est lancé le défi de mettre en valeur l’histoire locale de Saint Florent à travers la figure de Cathelineau. C’est grâce à l’aplomb de notre président que le château de la Baronnière nous a ouvert ses portes. Une équipe de personnes motivées s’est alors constituée. Nous mettons notre savoir-faire et notre passion au service d’une ambition : rassembler les générations pour faire vivre leur patrimoine local.
Du 13 au 17 juillet, le château de la Baronnière, à La Chapelle-Saint-Florent (Maine-et-Loire), est le théâtre du spectacle « Le choix des armes ».
Du samedi 20 au mercredi 24 juillet, cinq spectacles sans précédent, sur les guerres de Vendée se sont tenus dans la cour carrée du château de la Baronnière à la Chapelle-Saint-Florent (Maine-et-Loire).
Le Choix des Armes, voilà un titre prometteur pour ce nouveau spectacle que vous propose l'association Recordatio. Ces jeunes bénévoles, au nombre d’une centaine, vont redonner vie à Jacques Cathelineau, le plus "saint" des chefs de guerre vendéens, à travers un son et lumière puissant, mêlant combats et danses sur une musique originale.
"Terres de Mission" reçoit Elsa Rambier, directrice de production pour l'association Recordatio. Cette dernière organise les 13, 14, 15, 16 et 17 juillet une représentation du "Choix des armes", un spectacle dédié à Cathelineau.
La Baronnière, au cœur des Mauges, témoigne des guerres de Vendée et du courage du général Bonchamps. Un château est construit à la Baronnière au XVIe siècle. Il est occupé au XVIIIe par Charles de Bonchamps qui devient commandant des armées vendéennes pendant la guerre de Vendée. Le château est incendié en 1793, pendant cette guerre, mais les communs ne sont pas détruits. Chaque pierre est une histoire vivante de notre histoire et nous rappelle les sacrifices qui ont été fait pour la liberté.